Comment fêter 20 ans de vie commune ?

139

Anniversaire de mariage en porcelaine

Pour le 20e anniversaire de mariage, vous fêtez votre anniversaire de porcelaine. Ce matériau, aussi fin que délicat, représente une nouvelle étape dans la vie commune. La porcelaine est une céramique qui est un amalgame de plusieurs composants (kaolin, quartz, feldspath). Originaire de Chine, il se distingue par son incroyable finesse tout en étant résistant aux chocs et à la chaleur. C’est pourquoi il symbolise la longévité du couple, qui est également un amalgame.

A lire en complément : Comment s'applique la décote retraite ?

© iStock L’opportunité d’un voyage

Très souvent, l’anniversaire de mariage en porcelaine tombe au moment où les enfants commencent à quitter le coon familial et à se tenir debout. Le couple se retrouve ensuite en tête-à-tête. Vous pouvez alors en profiter pour partir à la découverte d’un nouveau pays, partir en croisière ou vous rendre dans une ville française que vous aimez particulièrement ou dans laquelle vous avez des souvenirs. Si vous voulez garder le lien avec la porcelaine, cela peut être l’occasion de vous rendre dans une usine pour découvrir ses fabriquer et rapporter un souvenir. Vous pouvez également vous rendre au bord de la mer et parier sur la porcelaine de coquillage.

Organisez une fête

Pour fêter vos 20 ans de mariage, vous pouvez, à cette occasion, organiser une fête. Vous avez la possibilité de louer une chambre ou un chalet, par exemple. Surtout si vous voulez inviter beaucoup de monde. Cela peut être l’occasion de vous retrouver avec des personnes comme des membres de votre famille ou des amis que, dans le tourbillon de votre vie, vous n’avez pas nécessairement le temps de voir et donc de partager cet événement tous ensemble. Vous pouvez également choisir un thème pour l’occasion. Si vous préférez, optez pour une petite fête avec uniquement vos proches. L’important est d’opter pour quelque chose qui vous envie.

A lire également : Comment sortir de la solitude à 60 ans ?

Participez à une activité pour deux

Pour cet anniversaire de mariage, pourquoi ne pas faire une activité pour deux ? Vous n’aurez que l’embarras du choix. Optez pour quelque chose qui vous ravira tous les deux. Vous pouvez vous offrir un moment de détente en duo avec un massage si vous le souhaitez rechargez vos batteries, profitez d’une dégustation de vin, découvrez les joies de la cuisine en tandem, etc.

Profitez d’un week-end dans un château

Célébrez votre anniversaire de porcelaine en découvrant la vie d’un château le temps d’un week-end. Cette escapade originale vous permettra de vous retrouver en face à face. Vous profiterez d’un séjour raffiné qui marquera vos esprits. C’est l’occasion de vivre une nouvelle expérience qui s’offre à vous avec votre moitié à vos côtés.

Invitez-la au restaurant

Un dîner au restaurant est certes un must, mais sa réussite réside dans le plaisir de profiter d’un moment à servir, de faire une pause pour se faire plaisir, mais surtout de savourer un bon repas sans avoir à cuisiner. Pour ajouter une touche à cette association gagnante, optez pour un restaurant qui a un symbolisme ou qui garde un œil sur vous depuis un moment, mais où vous n’avez pas encore eu l’occasion d’aller. Il peut s’agir d’un bon restaurant étoilé au guide Michelin, d’un lieu plus familial ou d’un lieu festif selon vos préférences.

© iStock Relever un défi ensemble

Pour fêter ensemble votre 20e anniversaire, franchissez cette étape importante en lançant un défi commun. Vous pouvez choisir de découvrir la plongée ensemble et partir à la découverte de la beauté sous-marine en duo. Selon vos préférences, cela peut être plus extrême comme le parachutisme ou le saut à l’élastique. Pour les plus sportifs, vous pouvez choisir de partir en expédition en montagne par exemple.

Une sortie

Vous pouvez proposer un concert ou une sortie culturelle à partager avec votre moitié. Cela peut être de voir un groupe que vous aimez ou qui a un sens dans votre histoire, d’aller découvrir un humoriste qui vous fait rire, d’aller à une exposition, etc. Vous pouvez également choisir et organiser 20 sorties tout au long de l’année pour que le plaisir dure.

Une lettre d’amour

Cela fait 20 ans que vous vous êtes dit oui devant vos proches. Le temps passe et la vie quotidienne s’installe. Certes, vous vous aimez toujours, mais tu ne prends pas toujours le temps de te le dire à toi-même. Ce cadeau, que nous vous suggérons, ne vous coûtera rien, mais il vous obligera à vous ouvrir à votre moitié pour lui expliquer pourquoi vous l’avez aimé lorsque vous avez commencé ensemble et pourquoi vous l’aimez aujourd’hui. Ouvrez-lui votre cœur dans ce cadeau qui sera chéri et relisez-le les jours où les choses sont moins faciles ou lorsque vous serez plus âgé. Ce sera alors un cadeau et un souvenir à chérir.

Un album photo

Vous pouvez profiter de cette occasion pour créer un album photo de vos 20 ans ensemble. Comme un livre, l’album pourra retracer votre histoire et marquer ses points forts. Personnalisez-le pour lui donner une valeur sentimentale, en y glissant de petits souvenirs ou en y écrivant des anecdotes. Demandez des photos de votre entourage pour offrir des nouvelles à votre moitié.

Un cadeau

À cette occasion, vous pouvez préférer offrir un cadeau. Encore une fois, de nombreuses possibilités s’offrent à vous et dépendront des goûts de votre moitié. Tu peut choisir un cadeau en porcelaine pour marquer l’occasion. Ce matériau très fin est utilisé pour la vaisselle, mais également pour la confection d’objets décoratifs. On retrouve, par exemple, de magnifiques vases, etc. Vous pouvez également offrir 20 cadeaux pour rester symbolique, 20 petites attentions qui séduiront votre moitié. Vous pouvez également opter pour quelque chose qui fait envie à la personne qui partage votre vie. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Lisez également :

  • Golden Anniversary : 5 idées pour fêter 50 ans de mariage
  • 10 ans de mariage : 10 idées pour fêter votre anniversaire d’étain
  • 30 ans de mariage : 10 idées pour fêter votre anniversaire de perle
  • 40 ans de mariage : 10 idées pour fêter votre anniversaire d’émeraude
  • 60 ans de mariage : 10 idées pour fêter votre anniversaire de diamant
  • 70 ans de mariage : 10 idées pour fêter votre anniversaire de platine