Qui est cap retraite ?

27

La population mondiale vieillit de jour en jour. Par conséquent, de nombreuses familles doivent prendre des dispositions pour le logement de leurs proches âgés. Plusieurs établissements tels que Cap retraite sont disposés à accueillir vos proches âgés. Alors, découvrez dans cet article qui est cap retraite et comment il peut fournir des solutions adaptées pour votre proche.

Cap retraite : votre résidence séniore

Cap retraite est une structure d’hébergement multi-résidences destinée aux personnes âgées de 55 ans et plus. En règle générale, chaque personne ou couple dans la maison dispose d’une chambre ou d’une suite de chambres de style appartement. Des installations supplémentaires peuvent être ajoutées dans le bâtiment, y compris une surveillance renforcée, plus de compagnie et des  installations communes ou des petits animaux de compagnie autorisés par les résidents.

A voir aussi : Qui est habilité à remplir la grille Aggir ?

Pourquoi choisir Cap retraite ?

Chez Cap Retraite, vous avez tout pour vous aider à rendre meilleur chacun de vos moments passés ensemble, sans compter la vieillesse. Avec 25 ans d’expérience, ils vous accompagnent vous et vos proches à trouver des solutions idéales pour passer la vieillesse avec autant de sérénité que possible. Ainsi, peu importe leur choix, les solutions de Cap retraite vous permettent de passer des moments uniques.

Quelles sont les solutions de Cap retraite ?

Vous trouverez de nombreuses options lorsque vous chercherez la meilleure solution pour vous ou l’un des membres de votre famille chez Cap retraite. Une personne qui est encore active mais qui souhaite se libérer du fardeau que représente l’entretien d’une maison sera peut-être plus encline à opter pour la vie autonome.

A voir aussi : Comment placer une personne handicapée ?

Vie autonome

Les groupes de vie indépendante de Cap retraite mettent à votre disposition toute l’aisance de la maison ; un personnel attentionné ; des repas dans un restaurant ; des séances d’enrichissement de la vie ; des services d’entretien ménager ; des transports ; un salon de beauté et de coiffure sur place, etc.

Vie assistée

Les groupes de vie assistée de Cap retraite ont tout ce que les communautés de vie autonome possèdent. En plus, il possède aussi un service d’appui, des soins personnels et une aide pour les activités quotidiennes comme l’habillage et la gestion des médicaments.

Une vie gratuite

Les services de Cap retraite sont disponibles et gratuits. Ils apportent une réponse à tout le monde, sans distinction. Le vieillissement concerne tout le monde entier, ils croient donc au suivi pour tous. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils cherchent toujours à se renouveler et proposer des solutions nouvelles.

Une vie généreuse

Par une écoute et une compréhension raffinée des besoins, Cap retraite se met à la place de chacune des familles pour leur présenter la solution la mieux convenable et la mieux adaptée. L’intérêt des familles vient toujours avant le leur. Ainsi, chaque décision est longuement pensée pour le bien des familles concernées.

Un accompagnement financier

Cap retraite fait passer vos intérêts en premier. Ils ont un conseiller au sein de leur personnel ou en partenariat, qui peut vous aider à comprendre les ressources financières pour vous aider à vivre votre retraite.

Cap retraite est l’EHPAD qui vous accompagne à vivre le vieillissement en étant le plus serein possible. La préoccupation de cette résidence séniore est axée sur la qualité de service offert à chaque famille.