Qui est cap retraite ?

1803

La population mondiale vieillit de jour en jour. Par conséquent, de nombreuses familles doivent prendre des dispositions pour le logement de leurs proches âgés. Plusieurs établissements tels que Cap retraite sont disposés à accueillir vos proches âgés. Alors, découvrez dans cet article qui est cap retraite et comment il peut fournir des solutions adaptées pour votre proche.

Cap retraite : votre résidence séniore

Cap retraite est une structure d’hébergement multi-résidences destinée aux personnes âgées de 55 ans et plus. En règle générale, chaque personne ou couple dans la maison dispose d’une chambre ou d’une suite de chambres de style appartement. Des installations supplémentaires peuvent être ajoutées dans le bâtiment, y compris une surveillance renforcée, plus de compagnie et des  installations communes ou des petits animaux de compagnie autorisés par les résidents.

A découvrir également : Quel diplôme pour ouvrir un Ehpad ?

Pourquoi choisir Cap retraite ?

Chez Cap Retraite, vous avez tout pour vous aider à rendre meilleur chacun de vos moments passés ensemble, sans compter la vieillesse. Avec 25 ans d’expérience, ils vous accompagnent vous et vos proches à trouver des solutions idéales pour passer la vieillesse avec autant de sérénité que possible. Ainsi, peu importe leur choix, les solutions de Cap retraite vous permettent de passer des moments uniques.

Quelles sont les solutions de Cap retraite ?

Vous trouverez de nombreuses options lorsque vous chercherez la meilleure solution pour vous ou l’un des membres de votre famille chez Cap retraite. Une personne qui est encore active mais qui souhaite se libérer du fardeau que représente l’entretien d’une maison sera peut-être plus encline à opter pour la vie autonome.

Lire également : Comment choisir une assurance vie ?

Vie autonome

Les groupes de vie indépendante de Cap retraite mettent à votre disposition toute l’aisance de la maison ; un personnel attentionné ; des repas dans un restaurant ; des séances d’enrichissement de la vie ; des services d’entretien ménager ; des transports ; un salon de beauté et de coiffure sur place, etc.

Vie assistée

Les groupes de vie assistée de Cap retraite ont tout ce que les communautés de vie autonome possèdent. En plus, il possède aussi un service d’appui, des soins personnels et une aide pour les activités quotidiennes comme l’habillage et la gestion des médicaments.

Une vie gratuite

Les services de Cap retraite sont disponibles et gratuits. Ils apportent une réponse à tout le monde, sans distinction. Le vieillissement concerne tout le monde entier, ils croient donc au suivi pour tous. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils cherchent toujours à se renouveler et proposer des solutions nouvelles.

Une vie généreuse

Par une écoute et une compréhension raffinée des besoins, Cap retraite se met à la place de chacune des familles pour leur présenter la solution la mieux convenable et la mieux adaptée. L’intérêt des familles vient toujours avant le leur. Ainsi, chaque décision est longuement pensée pour le bien des familles concernées.

Un accompagnement financier

Cap retraite fait passer vos intérêts en premier. Ils ont un conseiller au sein de leur personnel ou en partenariat, qui peut vous aider à comprendre les ressources financières pour vous aider à vivre votre retraite.

Cap retraite est l’EHPAD qui vous accompagne à vivre le vieillissement en étant le plus serein possible. La préoccupation de cette résidence séniore est axée sur la qualité de service offert à chaque famille.

Les avantages de vivre dans une résidence Cap retraite

Vivre dans une résidence Cap Retraite offre de nombreux avantages, dont voici quelques exemples.

Les résidences Cap Retraite sont conçues pour offrir un environnement sûr et adapté aux besoins spécifiques des personnes âgées. Les bâtiments sont équipés d’ascenseurs, de rampes et d’autres dispositifs pour aider les résidents à se déplacer facilement. Le personnel est formé pour répondre aux besoins médicaux éventuels des résidents en cas de besoin.

Les résidences Cap Retraite proposent souvent une variété d’activités sociales régulières telles que des cours de gymnastique douce, des ateliers artistiques ou encore des soirées jeux. Ces activités permettent aux résidents de maintenir leur autonomie tout en cultivant leur intérêt pour le monde extérieur.

En vivant dans une résidence Cap Retraite, les seniors ont l’opportunité unique de rencontrer d’autres personnes partageant leurs centres d’intérêts avec qui ils peuvent discuter et partager leurs expériences. Cela peut aider à contrer la solitude qui est souvent associée au vieillissement.

Cap Retraite propose aussi un certain nombre de services personnalisés afin que chaque senior puisse bénéficier de la meilleure expérience possible. Les résidents peuvent recevoir une aide pour les tâches quotidiennes, telles que la gestion des médicaments ou encore l’aide à la toilette.

Les résidences Cap Retraite sont équipées d’espaces communs accueillants et confortables, notamment des salons, des terrasses extérieures aménagées et des jardins paysagers. Ces zones permettent aux seniors de se détendre en toute tranquillité tout en profitant du cadre magnifique.

Vivre dans une résidence Cap Retraite offre de nombreux avantages qui peuvent aider les seniors à profiter pleinement de leur vieillesse. Si vous envisagez une transition vers un nouveau mode de vie plus adapté à vos besoins changeants, n’hésitez pas à contacter cette agence sérieuse qui saura répondre à toutes vos attentes.

Comment se déroule l’accompagnement personnalisé chez Cap retraite?

Cap Retraite est une agence spécialisée dans l’accompagnement des seniors afin de leur offrir un logement confortable et adapté à leurs besoins. Dans cet accompagnement, Cap Retraite met un point d’honneur à offrir un service personnalisé pour chaque senior qui franchit la porte de ses résidences.

Lorsqu’un senior décide de faire appel aux services de Cap Retraite, il bénéficie d’un soutien constant tout au long du processus jusqu’à son installation dans la résidence choisie. Les professionnels en charge du dossier s’assurent que toutes les étapes sont clairement expliquées et comprises par le senior ainsi que sa famille.

Le premier contact avec Cap Retraite permet d’établir un diagnostic précis des besoins spécifiques du futur résident. Les conseillers travaillent conjointement avec eux pour déterminer les critères essentiels tels que la localisation géographique ou encore les équipements nécessaires (piscine, jardin, parking …) avant de proposer une liste exhaustive des établissements répondant aux critères préalablement établis.

Une fois cette première phase effectuée, place aux visites ! Un rendez-vous sera fixé selon vos disponibilités pour vous accompagner sur place afin de découvrir les appartements disponibles mais aussi les espaces communs (salle commune, salon …). Si possible, c’est aussi l’occasion idéale pour rencontrer certains autres résidents déjà installés dans la maison de retraite.

Chez Cap Retraite, chaque visite est unique puisqu’elle se fait toujours en fonction des besoins et attentes du futur résident. Les conseillers apportent un soutien non négligeable lors de ces visites, notamment pour répondre aux questions spécifiques concernant les installations ainsi que les services proposés.

Une fois le choix final effectué, c’est l’étape de l’installation qui commence. Cette phase est particulièrement importante puisque Cap Retraite veille à ce que chaque senior soit installé confortablement dans son nouveau logement et qu’il dispose d’un accompagnement personnalisé durant cette période délicate.

Les équipes sont sur place pour aider au transfert, installer le mobilier, organiser la chambre selon les préférences ou encore faire une visite guidée complète de la maison. Tout sera mis en œuvre pour assurer un déménagement sans stress ni fatigue excessive.

Chez Cap Retraite, l’accompagnement ne s’arrête pas une fois que le senior est installé dans sa nouvelle maison ! Effectivement, il y a souvent besoin d’un temps d’adaptation avant de se sentir réellement chez soi… Pour cela, Cap Retraite met en place un contact régulier avec ses clients afin de s’assurer qu’ils profitent pleinement des équipements et services proposés par la résidence.

En cas de besoin supplémentaire (ex : aide-ménagère), un professionnel spécialisé peut être mis à disposition.

Lorsque vous choisissez Cap Retraite comme partenaire lors de votre transition vers une vie autonome mais adaptée à vos besoins changeants, vous bénéficiez d’un service complet et personnalisé.

Le choix d’un établissement adapté à vos besoins et l’installation dans celui-ci sont des étapes cruciales pour votre confort de vie. Chez Cap Retraite, nous sommes conscients de cela et c’est pourquoi notre accompagnement personnalisé est la clé du succès pour les seniors qui souhaitent passer leur retraite en toute sécurité et sérénité, tout en profitant pleinement de cette période de leur vie !