Hausse des prix des mutuelles pour les seniors

96
Hausse des prix des mutuelles pour les seniors

La mutuelle santé pour séniors est la garantie pour les personnes âgées de pouvoir retrouver une certaine liberté et sérénité. Étant souvent isolés malheureusement, grâce à cette mutuelle santé, ils savent qu’ils seront correctement pris en charge en cas d’hospitalisation ou si des soins particuliers sont requis.

La hausse du prix des soins

C’est malheureusement une triste réalité. Le prix des mutuelles santé pour les séniors est en hausse alors que les retraites sont en baisse. Bien que la mutuelle de santé senior soit généralement requise avant la retraite, à 55 ans.

A lire également : Quand on a les oreilles qui sifflent ?

La retraite

Depuis plusieurs années, on remarque une hausse des prix des mutuelles santé pour les séniors. Une augmentation d’après une étude de Dispofi. En effet, c’est l’un des débats récurrents à l’Assemblée nationale depuis plusieurs années. Le montant des retraites baisse de plus en plus et l’âge de la retraite a reculé depuis sa mise en place. On est quand même descendu de 65 ans à 62 ans, mais beaucoup pensent encore que l’âge de la retraite est trop loin.

En effet, ils sont peu à pouvoir garder un emploi jusqu’à 62 ans. Avec les crises économiques et énergétiques, les coupes budgétaires ont forcé beaucoup d’entreprises ont fermé. Celles qui sont restées ouvertes ont gardé les plus jeunes employés en majorité. D’autres ont remplacé les humains par des machines et ont gardé les cadres.

Lire également : C'est quoi un contrat de concession ?

Lorsque vous perdez votre emploi après 45 ans ou 50 ans, il devient difficile de retrouver un emploi, malgré votre expérience professionnelle.

L’âge

De plus, plus vous avancez dans l’âge, plus le prix des soins est élevé. Avec l’âge, vous pourriez avoir besoin d’opérations ou de dispositifs médicaux adaptés. Peut-être même d’une aide-soignante à domicile, de la visite d’infirmiers. Et, le prix d’une place en maison de retraite, quand il y en a, reste au-dessus des moyens de beaucoup de Français.

Ce sont les raisons pour lesquelles le prix des mutuelles santé est en hausse.

Hausse des prix des mutuelles pour les seniors

Comment choisir une mutuelle abordable ?

La question est maintenant de savoir comment trouver une assurance avec des soins et des tarifs intéressants au cas où vous auriez besoin d’une hospitalisation. Et, pour s’assurer aussi que le remboursement soit suffisant.

Les soins pour séniors

Tout d’abord, lisez correctement votre contrat, les garanties ainsi que le tarif attribué doivent correspondre à vos ressources et vos besoins médicaux. Vous pouvez faire appel à des aides en tant que sénior. Mais, le remboursement de vos soins doit aussi être suffisant pour supporter l’augmentation des prix de l’assurance.

Il existe de très nombreuses mutuelles et complémentaires santé pour sénior. Il est donc important d’examiner les garanties du contrat pour chaque assurance qui vous intéresse. Les meilleures mutuelles se démarquent tout de même par des prix intéressants avec des pourcentages d’hospitalisations de 150 à 300 %. Mais, les prix oscillent entre une centaine d’euros par mois et 51 €/mois.

Vous pouvez aussi trouver des complémentaires santé à 38 €/mois. Cependant, si le prix est très bas, la quantité de soins garantis par votre assurance l’est aussi. Par ailleurs, vous n’aurez pas, par exemple, une couverture dentaire complète. Un élément essentiel avec l’âge.

Les comparateurs en ligne

Ainsi, il sera utile de comparer plusieurs contrats de plusieurs assurances en ligne pour avoir accès à toutes les mutuelles santé sans vous déplacer. Vous pourrez obtenir des devis en ligne pour votre complémentaire santé et votre mutuelle pour sénior. De quoi vous assurer d’avoir tous les soins nécessaires à votre vie de sénior.

Une simple recherche sur internet vous permettra d’accéder à des dizaines de comparateurs en ligne de mutuelle et aux sites officiels. Notez cependant que les mutuelles April et Malakoff Humanis sont bien placées par les comparateurs.